Aller au contenu
Jusqu'au 27 juin, une moutarde à la noix 190g offerte pour toute commande de 50€ d'achat minimum.

Notre histoire, une rencontre.

C’est en 1928 que débute l’histoire de la famille Aussel au Lander.

D’abord agriculteur, l’entreprise évolue à partir de 1950 vers le négoce de noix et de cerneaux sous l’impulsion de Paul Aussel.
Les Etablissements Aussel participent à la structuration de la filière noix en Périgord.
Dans le courant des années 2000, Giliane Aussel reprend les rênes de l’entreprise. Son souhait le plus cher est de faire
perdurer tout le travail initié par ses parents.

Nous voilà donc en 2022, le temps de transmettre est venu. Fruit d’une rencontre et d’une relation de confiance qui s’est construite au fil des échanges, Damien et Paul décident de se lancer dans l’aventure afin de reprendre le flambeau.

Notre aventure

L’aventure NOYERAIES DU LANDER c’est donc celle de deux amis d’enfance, Damien et Paul, qui se retrouvent autour d’un projet commun : reprendre une noyeraie familiale enracinée dans les terres de Dordogne, riche d’un savoir-faire authentique. En conjuguant leurs savoirs, ils perpétuent la tradition tout en l’ancrant dans le monde actuel.

Paul Dieudonné

Issu d’une formation commerciale, Paul dirige depuis 2 ans une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication d’huiles et farines. Un savoir-faire qu’il lui a été transmis par son grand-père et sa mère, et qu’il souhaite faire perdurer.

Passionné par son terroir et avec la volonté de se rapprocher de la terre, il se lance dans cette aventure aux côtés de son ami d’enfance.

Damien Peboscq

Issu d’une formation agricole et amoureux de la nature, Damien a une connaissance approfondie des méthodes de culture respectueuses de l’environnement et des Hommes. Aujourd’hui, il se lance dans cette aventure grandeur « NATURE » à son image.

Engagé pour une production responsable, il s’attache à prendre soin de chaque parcelle pour n’en extraire que le meilleur.

Nos engagements

Le local

Inscrits dans une démarche de proximité, nous privilégions les circuits courts. Nos matières premières sont issues de notre production, ou proviennent de coopératives locales. Riche de notre ancrage, nous établissons des relations de long terme avec tous nos partenaires, agriculteurs, fournisseurs, clients. Nous sommes des acteurs de notre territoire.

Le goût

Nos produits sont sains, naturels et goûteux. Nous nous engageons à produire au plus juste, à valoriser des goûts francs autour d’une gamme lisible : noix, huiles, farines et produits d’épicerie fine.
Nous sommes des militants du goût.

Le savoir-faire

De la culture à la fabrication, nous
exécutons soigneusement chaque étape dans la plus pure tradition, afin de garantir qualité et authenticité. Nous sommes des agriculteurs, fiers de travailler notre terre pour en récolter le meilleur.
Nous sommes des artisans, fiers de partager un savoir-faire unique au cœur du Périgord Noir.

Le bon sens paysan

Dans nos terres, se cultive le bon sens. Nous prenons soin de préserver notre terre héritée en respectant la nature et les Hommes, convaincus de la nécessité d’entretenir nos ressources pour construire un avenir meilleur. Nous sommes des paysans.